Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voix des cm2 2006-2007
19 octobre 2006

LA SEMAINE DU GOUT PAR JULES ET CLARA

La semaine du goût

Nous arrivons à la cantine à 14h00,on se prépare et on s'assied en groupe (Louis Sinan , Sabrina, Claire , Erh, Clara et Jules ).

Le premier jeu que l'on fait est : un bonhomme qui est construit avec des aliments découpés dans des publicités (à la manière d 'Archimboldo) .

Le deuxième atelier est le jeu du goût:nous goûtons des aliments les yeux bandés (Louis Sinan a eu droit à du paté d'olives et Clara à des sardines).

le troisième jeu : nous faisons une mousse au chocolat (elle semble appétissante!!!)

Ensuite nous faisons un poème :

Les aliments il y en a des dégoûtants

Comme le piment

Il y en a des bons

Comme les oignons

Il y en a des beaux

Comme les poireaux

Et des laids

Comme le paté ...

Enfin nous fabriquons une tartine sucrée ou salée que nous avalerons après la notation de Mme Houbron.

Nous avons beaucoup aimé cette journée et nous n'avons pas travaillé scolairement .100_1021100_1034                  

CLARA ET JULES

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Melle Defossez
M
Alors à votre avis, qui se cache sous ce pseudo.... <br /> Melle Dupont? <br /> Melle Dujardin? <br /> Melle Descamps? <br /> Melle DZiton? <br /> En tout cas, cette Melle adore le chocolat ( et aurait bien mangé vos truffes au passage) , l'anglais et la chanson... <br /> Je voulais juste vous dire que j'ai été très contente de revoir vos petites frimousses.<br /> Félicitations pour ce blog. Vous êtes tous d'excellents écrivains.... <br /> Et si vous ne voyez toujours pas qui je suis, vous pouvez toujours demander à Mr Douez ou Philippine que j'ai revue il n'y a pas si longtemps à l'entrée de l'école.<br /> A bientôt je l'espère
V
J'ai bien aimé la poésie,mais parfois elle ne dit pas la vérité.
M
Le maître inconnu remercie beaucoup les personnes qui apprécient ce blog .......<br /> Merci pour les recettes au cho....t
M
MERCI BEAUCOUP A MONSIEUR DOUEZ DE NOUS AVOIR PERMIS DE FAIRE UN BLOG AVEC NOS CAMARADES
Publicité